Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité de la maison bois
20 décembre 2011

L'emballage utile

En cette période d'avant Noël, j'ai décidé, en plus de faire des cadeaux à mon entourage, de m'en offrir (si je peux m'exprimer ainsi). Ce petit délire égocentrique m'a amené à changer toutes mes fenêtres (dormants compris) de ma maison bois. A l'origine constitués de chêne, comme tous le reste de mon habitation, j'ai opté pour un bois plus exotique, peut-être un peu trop d'ailleurs puisque son transport a nécessité quelques arrangements.

Sur les conseils d'un ami globe-trotter, qui, grâce à ses nombreux voyages, a pu rapporter quelques merveilles aborigènes, j'ai contacté l'entreprise Sidec, un fabricant de films d'emballages pour le transport et le stockage de produits. Le bois que j'ai fait transporter chez moi provient d'Asie et est extrèmement sensible à l'air de nos villes, je devais obligatoirement le protéger. Après être resté une bonne heure au téléphone avec un des professionnels de Sidec (qui sont très pro il faut le dire), mon bois est arrivé à la maison sans encombre et protégé par une housse manchon (comme conseillé).

Je conclu vite, en vous invitant, tout comme moi, à contacter cette société Sidec, si vous tenez à protéger des produits fragiles lors d'un transport (court ou long).

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité de la maison bois
Publicité
Archives
Publicité